Le mercredi 29 novembre 2023 nous avons eu la visite de M. Jayaraman

Il est le manager de Sristi Biosciences Pvt Ltd à Hyderabad, une entreprise qui comprend plusieurs branches de recherche et de production de remèdes naturels, principalement de l’Ayurveda.

L’an dernier il a livré des graines aux fermiers biodynamiques pour la culture de diverses plantes médicinales utilisées dans la médecine ayurvédique.

Son entreprise se charge ensuite du traitement et de la mise sur le marché des produits. Pour Inba Seva Sangam c’est un grand pas dans la direction de l’autonomie. Les fermiers décident quelle part de leur terre est utilisée pour Sristi Biosciences et une autre pour leur propre utilisation et le marché local.

Perumal défend les intérêts d’Inba Seva Sangam comme secrétaire et est la personne de contact pour Sristi Bio, comme intermédiaire pour les fermiers qui se sont engagés dans le projet.

Les filles de l’école Annai Lea ont participé à l’empaquetage des racines de l’Ashwaganda et ont eu droit à un article publié dans le journal.

Sristi procure aussi des projets à petite échelle pour que les femmes conservent un revenu quand il n’y a pas de travail dans les champs.

On produit une colle végétale, une confiture de baies médicinale et dans Theo’s Bakery on cuit un pain bio spécial pour les patients diabétiques.